EV ET L'HYPNOSE - HYPNOSE ERICKSONIENNE

 
 
 Il existe différentes hypnoses je vous donne ici plusieurs définitions
 
1/ L'hypnose de Spectacle ou de rue. C'est ce que l'on voit généralement à la télévision ou lors de spectacles. L'hypnotiseur est formé pour qu'en quelque phrases les personnes soient parfaitement hypnotisées, en général il fait des tests de suggestibilité et choisi en priorité les personnes les plus réceptives pour pouvoir hypnotiser facilement et rapidement.
 
2/ L'hypnose traditionnelle ou directive. C'est celle qui existe depuis toujours. Le thérapeute donne des ordres, se montre autoritaire. Il se place en position haute, c'est lui qui dit à la personne ce qu'elle voit et ressent. C'est cette hypnose que l'on utilise pour anesthésier par exemple.
 
3/ L'hypnose éricksonienne. Inventée par Milton Erickson, elle place le praticien en position basse. Il est juste là pour aiguiller la personne. Il donne des autorisations et dit des phrases comme :
"Tu peux si tu le veux..." C'est l'inconscient de la personne qui fait ce qu'il y a de mieux pour elle.
4/L'hypnose humaniste,modernes sont 2 hypnoses qui éveillent l'inconscient de la personne,c'est comme si, il fallait qu'elle trouve la clé pour ouvrir la porte afin que la lumière qu'elle a en elle, puisse, rayonner dans les couloirs... La personne doit être actrice de  de son mieux être .
 
 

Adresse :
EV' ET L 'HYPNOSE
2 rue des lavoirs
44190 Boussay

06.50.52.23.25

Horaires :
Lun.-Ven. : 9h30 - 19H00

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint
Conditions générales de MapQuest Les plans/directions ne sont qu'à titre informatif. L'utilisateur assume tous les risques d'utilisation. MapQuest, Vistaprint, et leurs fournisseurs ne procurent aucune attestation ni garantie sur le contenu, l'état et la condition des routes ou sur la vitesse.